L’acétate de cellulose - Polyamide
Boutons - Boucleries - Habillement
CR-39® Haut indice - Polycarbonate - Polyamide
Secteur de l'industrie - du médical - de l'aéronautique - MJF -PA ...
Secteur de l'Usinage - Injection
Colles pour assemblage de l’acétate de cellulose
« Norblast est une entreprise basée en Italie, à Bologne. Depuis plus de 45 ans, Norblast propose des solutions de sablage et plus généralement de traitement de surface.
Depuis un an, nous travaillons beaucoup sur la fabrication additive avec des modèles d’imprimantes HP, MJF.
Nous avons réalisé de nombreuses solutions de sablage pour nos clients.
Mais ensuite, nos clients nous ont demandé de plus en plus souvent si nous proposions également des produits de coloration.
Cela nous a amenés à examiner comment le sablage et la coloration pouvaient se compléter.
Notre expérience se fait donc sur le terrain, avec les clients. Au fil du temps, les clients nous montrent ce qu’ils font, et nous avons compris que nous avions besoin d’une bonne solution pour les machines, mais aussi pour la teinture.
Pour la coloration, nous manquions de bons produits que nous estimions fiables et que nous pouvions positionner sur le marché.
C’est pourquoi nous avons développé de nouveaux équipements avec notre partenaire TEKNOX pour les adapter aux colorants de TCN.
TCN est donc très important pour nous parce qu’il propose des gammes de produits clés, qui garantissent un bon résultat avec notre équipement.
Les gammes GTC et GTD de TCN sont largement utilisées par nos clients en Italie et dans toute l’Europe.
Nous proposons une nouvelle machine qui n’existe pas sur le marché, et les clients ont besoin de ce type de machine pour automatiser leur processus de teinture.
C’est pourquoi Norblast et TCN collaborent si bien.»
« Le principal besoin, bien sûr, est de ne pas avoir à se soucier de l’aspect technique de la teinture. Nous avons besoin de produits colorants totalement fiables.
Lorsque nous recevons nos cartons ou palettes des gammes GTC et GTD, nous savons que la qualité est garantie.
Cela nous permettra de répondre à des questions plus complexes de la part de nos clients, telles que « si je veux teindre une pièce, mais aussi la rendre plus hydrophobe, faut-il la rincer ?
À l’avenir, il serait également intéressant de coopérer pour étudier de nouvelles solutions.
Notre partenariat continuera donc à se concentrer sur des solutions innovantes et personnalisées pour nos clients. »
« Norblast travaille avec TCN pour la teinture en fabrication additive. Si nous sablons correctement les pièces imprimées en 3D, grâce à la combinaison de notre expérience du sablage, de notre nouvelle machine automatique, qui est un produit fiable et très fiable de TCN, nous obtenons des résultats très satisfaisants sur les pièces de fabrication additive.
La finition est excellente et les clients sont très satisfaits.
Jusqu’à présent, depuis que nous avons lancé notre nouvelle machine, nous n’avons eu aucun retour négatif de la part de nos clients qui sont principalement des services d’impression 3D en Italie et en Europe. Après le sablage, ils teintent des pièces d’impression 3D, principalement des pièces SLS MJF.
Mais nos clients proviennent également d’un large éventail d’industries qui ont besoin de teindre des parties de la fabrication additive telles que : le luxe comme les chaussures, l’automobile, l’automatisation, les machines automatiques.
Les clients qui utilisent TCN ont besoin d’une solution viable pour rendre la teinture simple, propre et sûre.
Le colorant TCN est prêt à l’emploi. C’est la chose la plus importante. Cela semble simple, mais c’est très important. Je n’ai pas besoin de le mélanger. Ensuite, dans notre machine, nous codons et définissons de manière à ce que les colorants TCN soient dosés automatiquement.
Il suffit de programmer et de prélever une quantité de liquide et tout se fait mécaniquement.
Nous disposons d’un grand panier qui peut teindre une seule fois à la suite, jusqu’à un travail complet en HP.
À propos de la machine, les deux mots qui sont très importants sont que la machine est « entièrement automatisée » et que seul un produit liquide permet cette automatisation pour nos clients industriels.
Pour nous, c’est une grande opportunité de travailler ensemble parce qu’en utilisant notre expérience dans le sablage et avec notre nouvelle machine de notre côté, et de l’autre côté votre expertise dans la teinture de pièces imprimées en 3D, vous vous positionnez sur le marché européen. »
« Je pense qu’il s’agit vraiment d’une coopération gagnant-gagnant. »
Dott. Riccardo Cristiani, Norblast