L’acétate de cellulose - Polyamide
Boutons - Boucleries - Habillement
CR-39® Haut indice - Polycarbonate - Polyamide
Secteur de l'industrie - du médical - de l'aéronautique - MJF -PA ...
Secteur de l'Usinage - Injection
Colles pour assemblage de l’acétate de cellulose
Dans le domaine automobile, les procédés d’impression 3D tels que SLS, MJF, FDM… sont largement utilisés. Nos gammes de colorants GTC et GTD permettent la teinture des pièces imprimées en 3D issues de toutes technologies. Sans surépaisseur, notre procédé est simple et répétable. Plébiscités par l’industrie automobile, notre process et produits offrent des avantages tels que la personnalisation des pièces, la résistance aux tests exigés dans le secteur de l’automobile (exposition à la chaleur par exemple), la teinture de pièces complexes, etc.
Dans le domaine aéronautique, l’utilisation de technologies d’impression 3D comme SLS et MJF pour la production de prototypes et de pièces fonctionnelles est courante. Toutefois, la coloration de ces pièces est soumise à de nombreuses contraintes. Grâce à nos gammes GTC et GTD, les pièces peuvent être colorées avec précision, répondant aux exigences strictes du secteur, notamment les tests de résistance aux flammes selon FAR 25.853 et anti-UV selon ISO:11507.
L’industrie aérospatiale utilise les technologies d’impression 3D telles que SLS et MJF pour la production de pièces et de composants aéronautiques. Notre processus de coloration pour la fabrication additive avec les gammes GTC et GTD permet de colorer les pièces produites de manière simple tout en maintenant leurs propriétés mécaniques et leur résistance aux hautes températures.
Dans le secteur de l’orthopédie, des orthèses et des prothèses, l’impression 3d offre des avantages significatifs, tels que la fabrication de prothèses et d’orthèses sur mesure, la création de modèles anatomiques pour la planification chirurgicale, et la fabrication de dispositifs médicaux personnalisés.
Notre gamme GTD est particulièrement appréciée par les praticiens de ce secteur puisqu’elle allie protection anti-uv et est compatible avec un contact avec la peau.
La fabrication additive révolutionne le secteur sportif en offrant des possibilités innovantes, comme des équipements personnalisés améliorant les performances des athlètes (tels que les chaussures de course légères, les protège-tibias sur mesure, les raquettes de tennis, etc.). Grâce à notre gamme GTD, les pièces de l’industrie du sport peuvent être colorées avec une forte personnalisation.
Dans le secteur nautique, la fabrication additive permet la production rapide et à la demande de pièces de rechange à intégrer à bord des bateaux.
Or, souvent ces pièces sur mesure doivent être colorées. Notre gamme haute performance GTD, notamment réputée pour sa résistance anti-UV, est recommandée pour colorer des pièces en petite série.
L’impression 3D permet la fabrication de montures de lunettes personnalisées et sur-mesure. Il est ainsi possible de concevoir et de produire des montures de lunettes qui s’adaptent parfaitement à la morphologie de chaque personne, offrant un confort et une ergonomie optimale. Notre gamme GTD est recommandée pour la coloration ces lunettes d’impression 3d, offrant une résistance optimum aux frottements, à la transpiration et à la lumière.
Dans la mode, la fabrication additive offre des opportunités de créativité et d’innovation. Elle permet de créer des vêtements et des accessoires personnalisés, d’explorer de nouvelles formes et textures, de réduire le gaspillage de matériau et d’accélérer la production.
Les accessoires de mode d’impression 3D en polymère du secteur de la mode pourront être teints avec une infinité de couleurs ou surmesure grâce à nos gammes GTC et GTD.